Dragon Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dragon Sword

Le forum de l'ordre Dragon Sword
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?

Aller en bas 
+3
tarkan
Lady Kakashi
Sir Clife
7 participants

Voulez-vous un jeu de rôle ici?
Oui
Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Vote_lcap86%Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non
Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Vote_lcap14%Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
J'attends de voir
Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Vote_lcap0%Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sir Clife
Admin
Admin
Sir Clife


Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/11/2006

Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Empty
MessageSujet: Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?   Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:33

Voici une nouvelle section qui s'ouvre et qui est destinée à tous, membres ou pas des Dragon Sword. Le principe est simple, un jeu de rôle sur un forum.

J'explique pour ceux qui ne connaîtraient pas. Un jeu de rôle est un jeu (sur papier initialement) qui est maintenant courant sur les forums. Un membre invente une histoire et la raconte aux autres, c'est le Maître du Jeu (MJ).
Tout d'abord vous devrez choisir votre classe de personnage (guerrier, barbare, paladin, rodeur, magicien, prêtre, j'en passe) et une race (humain, elfe, nain, gnome, ...).
Chaque joueur inscrit aura 6 statistiques différentes, Force (For), Dextétité (Dex), Constitution (Con), Intelligence (Int), Sagesse (Sag) et Charisme (Cha). Le MJ va alors lancer des dés pour déterminer les valeurs à répartir dans les stats.
Une fois terminé vous recevrez un total aléatoire de pièces d'or (PO) pour acheter un équipement de départ.
Vous déterminerez alors points de vie (PV) et classe d'armure (CA) avant de vous lancer dans l'aventure.

Le principe du jeu est alors très simple. Le MJ va raconter en role play (le Role play (RP) est une "manière" de raconter ce que l'on fait. Par exemple vous ne direz jamais je vais attaquer le monstre mais plutôt :
"Je sors mon épée à deux mains que j'empoigne fermement avant de courir avec rage vers cet abominable orc que je vais trancher en deux pour lui faire expier ses crimes." Ceci n'est évidemment pas un modèle c'est juste un exemple!
Le MJ va alors lancer des dés pour déterminer l'issue du combat et retirer les PV nécessaires au personnage. Il va ensuite décrire une nouvelle scène et le jeu va se poursuivre ainsi.

Donc le sondage va durer deux semaines et la question est simple :
Voulez-vous d'un RP ici ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonsword.1fr1.net
Lady Kakashi
Serf
Serf
Lady Kakashi


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/01/2007

Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?   Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:50

Ben voui pourquoi pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarkan
Ecuyer
Ecuyer
tarkan


Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : pres de bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2006

Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?   Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:54

ce seras pour moi une nouvelle experience et le resultat ne devrait pas etre mal
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ecuyer
Ecuyer
kisa


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/11/2006

Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?   Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Icon_minitimeSam 20 Jan - 8:58

oki ca me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
BlackSpider
Ecuyer
Ecuyer
BlackSpider


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2006

Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?   Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:17

Je suis partant, également ! Wink

Par contre, comment comptes-tu t'y prendre pour gérer tout ça ? En développant un petit module en PHP ou bien de façon tout à fait "sauvage" en gardant la trace de tout sur papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Clife
Admin
Admin
Sir Clife


Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/11/2006

Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?   Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Icon_minitimeDim 21 Jan - 4:45

Façon sauvage lol! , je garderai les traces sur support papier! J'espère par contre que vous comprenez bien que ceux qui joueront devront être très frequemment sur le forum afin de ne pas devoir attendre trop longtemps pour effectuer l'action suivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonsword.1fr1.net
Sephirus
Serf
Serf
Sephirus


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Alès
Date d'inscription : 18/11/2006

Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?   Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:24

je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
Serf
Serf



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2007

Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?   Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:32

je sais que je suis un peu en retard^^ mais il se trouverait ou alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?   Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous un jeu de rôle sur le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez-vous l'ordre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Sword :: H.S :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser